10 façons d’embellir les clôtures du jardin

Publié le : 05 mai 20204 mins de lecture

Les clôtures du jardin font partie de la décoration extérieure de votre maison. Les embellir est une bonne idée pour optimiser l’esthétisme de l’ensemble. À  cet effet, découvrez dans cet article 10 conseils pour embellir vos clôtures de jardin.

Misez sur la modernité

1- Pour embellir les clôtures du jardin, apportez-y une touche de modernité. Choisissez des couleurs sombres. Apprécié pour son apparence chic, le noir connaît un véritable succès auprès des architectes et des designers. Il vous convient si vous aimez imposer votre style.

2- L’anthracite compte également parmi les teintes les plus plébiscitées ces dernières années. Il est moins agressif comparé au noir et il peut être associé à d’autres éléments décoratifs. Le bois est connu pour son côté rustique, mais lorsqu’il est agrémenté par l’anthracite, il devient élégant. Ainsi, utiliser cette couleur permet également de donner un aspect moderne à votre jardin.

3- Les clôtures de jardin modernes se reconnaissent par leurs lames fabriquées avec des matériaux composites. Si vous souhaitez faire de votre extérieur une référence en matière de décoration contemporaine, vous pouvez vous en servir. Pour cela, vous avez le choix entre des lames de formes géométriques ou de styles scandinaves. Le second choix vous permet de mettre un accent sur votre goût particulier pour la modernité.

Adoptez le style champêtre

4- Outre la décoration moderne, il existe plusieurs autres façons d’embellir les clôtures du jardin. Vous pouvez placer des échelles contre la palissade. Vous les espacez de quelques mètres et vous les parez avec des pots de fleurs.

5- Les échelles ne vous conviennent pas ? Essayez de les remplacer par des cadres rectangulaires ou carrés de couleur verte et de différentes tailles. Le but ? Insister sur la verdure dans un jardin où le béton domine.

6- Les palettes sont d’autres alternatives aux échelles. Elles peuvent également servir de supports pour vos pots de fleurs.

7- Vous cherchez d’autres idées ? Pourquoi ne pas tenter le lettrage ? Cette méthode consiste à créer un pot de fleurs en forme de lettre. Idéalement, vous devez choisir de la plante grasse qui tient dans la mousse et la terre.

Apportez de l’originalité aux clôtures

8- Si vous souhaitez embellir les clôtures du jardin, vous pouvez les décorer avec des guirlandes lumineuses. Placez-les le long de la palissade. Le soir venue, vous les allumez pour créer une ambiance chaleureuse. Vous disposez de plusieurs modèles de lampes de ce type sur le marché.

9- Vous voulez plus d’originalité ? Optez pour le tableau noir et montrez vos talents d’artiste. Dessinez-y les motifs qui vous plaisent et écrivez-y vos citations préférées. Pour cela, choisissez des couleurs chaudes.

10- Actuellement, la tendance est de posséder une clôture esthétique et écologique. Dans cette optique, il vous faut utiliser du bois recyclé lors de la conception de votre clôture. Ensuite, vous pouvez l’associer avec des plantes grimpantes pour accentuer le côté écolo.

Comment la vente en ligne révolutionne-t-elle l’approvisionnement en visserie ?
Connaître la qualité de la terre : une nécessité en jardinage

Plan du site