Projet de culture hors sol de cannabis : acheter de l’équipement en ligne

culture hors sol de cannabis

Publié le : 11 août 20215 mins de lecture

Depuis quelques années, cultiver du cannabis hors sol est devenu une tendance. Les différentes avancées technologiques ont permis d’effectuer la culture hydroponique. Vu les bienfaits que le cannabis apporte aux adeptes ainsi que dans le domaine médicinal, plusieurs personnes ont opté pour cette culture pour de nombreuses raisons et avantages.

Pourquoi opter pour la culture hors sol de cannabis ?

Depuis quelque temps la culture hors sol de cannabis en intérieur est devenue de plus en plus répandus. Cette cultivation se popularise et de nombreuses personnes se lancent pour de nombreuses raisons : tout d’abord, elle permet d’effectuer une économie importante. En général, cultiver soit même son herbe permet d’obtenir une meilleure diversité des variétés ainsi que de la qualité. Pour ce faire, il suffit juste que les plantes aient de la lumière, de l’air, une température adéquate, de l’eau, des nutriments et d’un substrat pour se développer. Ensuite, la culture en intérieur de cannabis permet d’avoir une grande discrétion et très pratique pour se passer du marché noir. Enfin, cette culture est aussi indispensable pour avoir un stock tout au long de l’année. En général, la culture de cannabis à l’intérieur nécessite 3 à 4 mois. Par contre, ce temps de floraison varie selon la variété cultivée. Voici les différentes étapes lors de la production :

  • croissance :1 mois
  • stretch : ½ mois
  • floraison : 7 à 9 semaines
  • séchage : 1 semaine
  • curing : ½ mois

Pour plus d’informations, il est recommandé de visiter un site spécialisé dans le domaine de culture hors sol de cannabis.

Les matériels et installation indispensables à acheter en ligne

Avant de cultiver du cannabis, il faut être bien équipé et d’avoir une meilleure installation. Tout d’abord au niveau de l’espace de culture, il est nécessaire d’avoir un box de culture ayant une porte et des fenêtres de côté pour une meilleure accessibilité. Quelques ouvertures pour les câbles électriques et les gaines d’aération ainsi qu’une obscurité totale durant la nuit. La hauteur du box doit être entre 1,20 m(minimum) et 1,80 m (maximum). Le revêtement intérieur doit être réfléchissant (mylar, peinture blanche ou bâche blanche). Ensuite concernant l’éclairage des plantes, une ampoule, un ballast ainsi qu’un réflecteur de lampe s’avère être indispensable. Enfin, au niveau du climat : il faut un extracteur d’air pour extraire l’air vicié vers un placard et un autre pour introduire de l’air frais dans l’espace. Un ventilateur, des gaines d’aération, un filtre à charbon et un humidificateur sont aussi très conseillés. Bref, ce sont les matériels et installation obligatoire pour une meilleure récolte, mais il existe aussi d’autres équipements tels que : moule d’extraction de beurre un arrosoir, pulvérisateur, réservoir hydroponique, fourchette en bois (pour ratisser la terre), un système de fixation pour les lampes, un ruban adhésif, une corde, même des sangles.

Trouver des conseils en ligne pour augmenter ses productivités

Un site web de confiance vous offrira des meilleurs offres et conseils. Pour augmenter les récoltes, certains critères doivent être pris en considération :

  • la puissance d’éclairage doit être augmentée par une lampe HPS entre 250 et 600 watts ;
  • la taille de l’espace de culture doit être agrandie tout en ayant un éclairage hydroponique absolument adapté ;
  • la pratique des méthodes de culture avancée est aussi un meilleur moyen d’y procéder à cette augmentation de récolte ;
  • les engrais utilisés doivent être adaptés et leurs doses sont aussi à respecter. Les engrais jouent un rôle majeur (nutriments) dans le développement des plantes de cannabis, il est donc obligatoire d’opter pour des engrais compatibles avec votre plante ;
  • la variété de plantes de cannabis choisi doit être à production élevée, car certains types de cannabis sont plus généreux au niveau des rendements.

Bref, pour limiter le temps de culture, il est conseillé de choisir un éclairage un peu plus puissant et des variétés à floraison rapide.

Tondeuses de gazon sur batterie : guide d’achat
Astuces pour bien aménager un petit jardin

Plan du site