Quelles fleurs planter pour le printemps ?

Publié le : 05 mai 20203 mins de lecture

Le printemps est l’occasion d’apporter un peu de couleur à votre jardin avec l’utilisation de belles fleurs. En effet, une variété de plante garantira la non seulement la fraîcheur mais aussi la beauté de votre jardin. Si vous ne trouvez pas d’idées de fleurs à planter au printemps, cet article vous sera d’un grand secours.

Les types de fleurs à planter au printemps

Il existe deux types de fleurs à planter au printemps: les fleurs annuelles et les fleurs vivaces. En ce qui concerne les plantes vivaces, leur plantation est plus pérenne et elles ont la capacité de fleurir de nombreuses fois. Si la floraison se passe en été, la plantation doit se faire au printemps, entre mars et mai. Parmi les fleurs vivaces d’été, on peut citer l’œillet, la rose trémière, la marguerite ou encore l’acanthe. La plantation des fleurs annuelles doit se faire au printemps, de avril à mai, pour qu’elles puissent fleurir tout au long de l’été jusqu’au début de l’automne. On y trouve comme fleurs annuelles les immortelles, le réséda, les coquelicots ou encore les pétunias. Vous pourrez planter également des fleurs du printemps bulbeuses, dont les tulipes et les narcisses, les jacinthes pour leur beau parfum.

Les choix des fleurs pour leur exotisme et leur originalité

Avant de choisir les fleurs pour votre jardin, vous devriez avoir un style bien défini pour bien harmoniser le décor. Par exemple, si vous souhaitez une ambiance exotique, vous pourrez opter pour le colocasia avec ses grandes feuilles vertes, le ricin pour sa couleur pourpre et ses fruits épineux. Cependant, choisissez également les fleurs pour leur originalité. En effet, le printemps est l’occasion de faire distinguer son jardin, et certaines fleurs peuvent apporter de l’originalité à son extérieur. La linaigrette est ce qu ‘il vous faut pour cela, avec ses plumeau identique au coton. Vous pourrez ajouter également du tillandsia, qui fleurit de novembre à mars. Le pavot bleu illuminera également votre jardin avec le bleu vif de ses pétales.

Petite liste de potentielles fleurs à planter au printemps

Il existe de nombreuses fleurs à planter au printemps, découvrez ci-dessous une petite liste pour vous aider à choisir :

– L’aconit, convient pour un emplacement semi-ombragé, dont les massifs d’arbustes ou les bordures de sous bois.

– Aechmea, ne possédant pas trop de racine se développera à merveille sur un sol léger.

– L’amaryllis résiste à l’exposition au soleil. Il ne supporte pas les températures d’en dessous de 4°C.

– L’ammi, l’anthurium, l’aponogeton distachyos, asphodeline lutea, la bignone du chili, la canne de provence, sont toutes des fleurs idéales à planter au printemps. Il vous revient de bien harmoniser celles que vous allez planter dans votre jardin.

Les jambes de force : un élément indispensable pour renforcer efficacement votre grillage
Comment la vente en ligne révolutionne-t-elle l’approvisionnement en visserie ?

Plan du site