Terrasse composite : de nombreux avantages pour un sol déco !

Publié le : 05 mai 20203 mins de lecture

Le bois composite ou terrasse composite est un élément à base de matière polymère et de fibre de bois. Il existe plusieurs fabricants. Ces derniers ont chacun leurs ingrédients secrets pour avoir une meilleure qualité. Ce n’est donc pas du bois à base de matières identiques. Bien évidemment, ce n’est également pas du bois naturel, mais cela en a l’aspect. Le bois composite est un produit très écologique. Voilà donc une première bonne raison de se lancer dans la fabrication d’une terrasse composite. Il existe d’ailleurs bien d’autres avantages. Ces quelques points vont vous aider à y voir plus clair.

Le visuel, cela compte

La terrasse composite est constituée en partie de bois et plus particulièrement de la sciure, cette petite poussière qui s’échappe lorsqu’un morceau de bois est scié. Ainsi, ce matériau est écologique et provient du recyclage des chutes de bois. De plus, dans la grande majorité des cas, il est recyclable. Une terrasse en composite n’est pas composée de véritables lames de bois. Cependant, l’aspect du bois et bien présent, et c’est d’ailleurs ce qui est recherché par les fabricants. Ceux-ci, en effet, afin que ce soit plus réaliste, reproduisent les fentes, les nœuds, les veinures du bois. Il est même parfois difficile de faire la différence ! La terrasse composite ne grise pas non plus, contrairement au bois. Les coloris disponibles sont aussi très variés !

Un matériau résistant

Le bois composite est un matériau résistant et ce que ce soit aux termites ou aux champignons, aux tâches ou encore aux chocs. Ce matériau est davantage pérenne dans le temps que le bois exotique. La terrasse composite est aussi imperméable. Ainsi la pluie, le gel, la neige ne pourront pas détériorer la terrasse. Elle sera comme neuve en été. Il est cependant conseillé de choisir des lames pleines plutôt que des lames alvéolées qui s’avèrent, elles, plus fragiles. Pour prouver son imputrescibilité, certains fabricants proposent des garanties allant jusqu’à 25 ou 30 ans.

En plus d’être design, aucun entretien

Le bois composite ne demande aucun entretien ni traitement particulier. Pour la nettoyer, un coup de balais brosse ou un petit coup de serpillière plongée dans de l’eau savonneuse suffit. Il ne faut pas s’inquiéter d’une éventuelle glissade en la savonnant, ce matériau est traité afin de ne pas être glissant. Il n’y a aucun risque de fissure ou d’écharde non plus. Une terrasse en composite, ce sont tous les avantages du bois, sans aucun de ses inconvénients.

Comment la vente en ligne révolutionne-t-elle l’approvisionnement en visserie ?
Connaître la qualité de la terre : une nécessité en jardinage

Plan du site